Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1. Action d'annihiler ; anéantissement. Synonymes : anéantissement - extinction - ruine. 2. Réaction entre une particule et son antiparticule au cours de laquelle elles disparaissent pour se transformer en un ensemble d'autres particules (généralement plus légères).

  2. 2 févr. 2024 · Annihilation - Nom commun. Procédé par lequel quelque chose est réduit à néant. Quelles causes profondes, quelles turpitudes amenèrent donc l’annihilation de ce qui est une riante bourgade ? — Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité.

  3. Annihilation est un nom féminin qui signifie anéantissement, destruction totale. Il peut s'appliquer à la physique, où il désigne la transformation de la masse en énergie.

  4. Le CNRTL propose plusieurs définitions du mot annihilation selon les domaines (droit, physique, général) et les époques (ancien, moderne). Il indique aussi l'étymologie, la prononciation et les synonymes du terme.

  5. Définition. Action de rendre nul. Exemple : L' annihilation des espoirs d'un peuple est le début d'un probable soulèvement. Action mutuelle de deux particules au cours de laquelle elles disparaissent afin de muter en un groupe d'autres particules .

  6. Le mot annihilation désigne laction de détruire quelque chose entièrement, de le réduire à néant. Il est donc synonyme de anéantissement, destruction, désintégration. On parle par exemple d’annihilation nucléaire : c’est l’idée que l’humanité serait décimée et la Terre dévastée en cas d’utilisation d’armes nucléaires dans un conflit.

  7. Annihilation est l'action d'annihiler ou la destruction totale. Le site TV5Monde-LangueFrancaise propose des exemples, des synonymes et des noms propres liés à ce mot.