Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Ali Baba et les Quarante Voleurs ( arabe : علي بابا واللُّصوص الأَرْبَعِين) (titre complet : Histoire d’Ali Baba, et de quarante voleurs exterminés par une esclave) est un récit que l'on présente souvent comme faisant partie des contes Mille et Une Nuits traduits par Antoine Galland en 1701, bien qu'il n'ait jamais été présent dans les manuscrit...

  2. Résumé détaillé de Ali Baba et les Quarante voleurs Sésame, ouvre-toi. L’histoire se déroule aux confins du royaume, dans une ville de Perse. Deux frères, Cassim (ou Kassim selon les versions) et Ali Baba, se sont partagé équitablement le peu de biens que leur père leur a laissé à sa mort.

  3. L’histoire du conte d’Ali Baba et les 40 voleurs Dans une ville de Perse, vivaient deux frères : Ali Baba et Kassim. Le premier est un pauvre bûcheron qui mène une vie misérable avec sa femme et ses enfants.

  4. Un jour Ali-Baba achevait de couper sa charge de bois lorsqu’il distingua une troupe de cavaliers qui s’avançaient dans sa direction. Craignant d’avoir affaire à des voleurs, il abandonna ses ânes et monta sur un gros arbre touffu. Les cavaliers mirent pied à terre, ils étaient quarante.

  5. Un jour Ali-Baba achevait de couper sa charge de bois lorsqu’il distingua une troupe de cavaliers qui s’avançaient dans sa direction. Craignant d’avoir affaire à des voleurs, il abandonna ses ânes et monta sur un gros arbre touffu. Les cavaliers mirent pied à terre, ils étaient quarante.

  6. 6 janv. 2024 · Il était une fois à Bagdad, un pauvre bûcheron nommé Alibaba. Un jour, en se rendant dans la forêt pour chercher du bois, il découvrit une grotte mystérieuse appartenant à une bande de quarante voleurs. Caché dans un arbre, il les vit ouvrir la grotte en prononçant simplement ces mots: « Sésame, ouvre-toi ».

  7. 4 août 2017 · Les P'tits z'Amis est une chaine youtube destinée aux bébés, aux enfants petits et plus grands. Vous y trouvez des contes comme le Petit Chaperon rouge, Cendrillon, des comptines comme ...