Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 17 mai 2020 · La capitale économique de la Côte d'Ivoire compte 45 000 maquis. Mais le retour du travail passe par une certaine rigueur et le respect des mesures barrières pour limiter la propagation de la pandémie de Covid-19, notamment, l'espacement d'au moins un mètre entre chaque table.

  2. 17 avr. 2018 · Qu’on les appelle maquis à Abidjan (Côte d’Ivoire), foufou-bar à Lomé (Togo) tangara à Dakar (Sénégal), ou circuit à Douala (Cameroun), ils sont omniprésents dans les grandes villes.

  3. Né probablement au cours de la première moitié du XXe siècle avec l’installation des postes militaro-administratifs coloniaux et la mise en place des villes, le phénomène maquis est devenu une réalité incontournable dans le paysage économique et social de la Côte d’Ivoire.

  4. Ces maquis sont nés dans le sillage du concept du coupé décalé, une musique créée par des jeunes ivoiriens. Dans les quartiers d’Abidjan et même à l’intérieur du pays, les nouveaux types de maquis prolifèrent, souvent avec des noms bien originaux.

  5. 20 mai 2020 · Abidjan, la capitale économique ivoirienne compte 43 000 maquis (buvettes) et bars avec au moins 215 000 employés, selon le préfet Vincent Toh Bi Irié qui exhorte les acteurs du secteurs au respect des mesures barrières pour freiner la propagation de la pandémie de Covid-19.

  6. Le phénomène des "maquis baoulés" dans la ville d’Abidjan est récent. En effet, le premier maquis fut créé en 2008 dans la commune de Koumassi (dénommé "Le sable") pour disparaitre après sept années d’existence.

  7. www.google.ci › mapsGoogle Maps

    Find local businesses, view maps and get driving directions in Google Maps.