Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 15 nov. 2021 · Comment écrire correctement « y a-t-il » en français ? Découvrez la règle, les exemples et les cas particuliers de cette formule interrogative. Apprenez à éviter les fautes d'orthographe avec le « t » euphonique.

  2. 18 juil. 2017 · Pour être correct notent les sages, on ajoutera ce que l'on appelle un «t» euphonique, afin de permettre la liaison entre les deux voyelles: «a» et «i». La formule exacte est: «Y a-t-il».

  3. Comment écrire correctement « y a-t-il » ? Ce site vous explique les règles d'orthographe et d'euphonie pour cette locution verbale. Découvrez aussi des exercices et des avis d'experte.

  4. Les règles d’usage de la formule « y a-t-il » sont très simples, alors ne faites de faute d’orthographe. À partir de maintenant, écrivez toujours » y a-t-il » sans apostrophe ni de traits d’union entre « y » et « a ».

  5. 23 janv. 2024 · Apprenez la règle d'orthographe de la formule interrogative "y a-t-il" avec des exemples, une astuce et des citations. Découvrez aussi pourquoi il ne faut pas écrire "y'a t'il" ni "y’a t’il".

  6. Apprenez à écrire correctement la formule y a-t-il, qui s'obtient en inversant l'ordre des mots de il y a. Découvrez les règles de prononciation, de trait d'union et les erreurs à éviter.

  7. 7 juil. 2017 · On n’écrit donc pas ya-til ?, parce que ni le y ni le t ne sont des formes résultant d’une élision : le t n’est pas la forme élidée du pronom te, mais une lettre euphonique que l’on emploie pour éviter un hiatus disgracieux.

  1. Des personnes ont également recherché