Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition. La valvule iléo-caecale de Bauhin, est une zone anatomique constituée par la jonction de l'intestin grêle et du gros intestin (côlon), qui composent l'intestin dans son ensemble.

  2. La valvule iléo-cæcale et le sphincter permettent généralement d’empêcher le retour de la matière vers l’iléon. Cette barrière à sens unique est essentielle pour éviter la contamination de...

  3. La valvule iléo-cæcale, iléo-colique ou valvule de Bauhin est un repli muqueux situé à l'extrémité de l'iléon à son abouchement au niveau d'un repli de la face interne du cæcum (partie initiale du gros intestin).

  4. RéSéCTION ILéO-CAéCALE POUR LA MALADIE DE CROHNElle se fait sous anesthésie générale, le plus souvent en laparoscopie1 : avec 3 petites cicatrices de 5 à 10 mm et une plus grande cicatrice de 4 à 5 cm qui permet l’ablation du segment d’intestin malade et le rétablissement du circuit digestif (anastomose) ou la réa.

  5. Un article archivé sur l'anatomie, l'imagerie et la pathologie de la région iléo-cæcale, qui comprend la valvule iléo-colique. Il aborde les méthodes d'exploration radiologique, les affections inflammatoires et tumorales, l'appendice et la valvule de Bauhin.

  6. Des anomalies au niveau de la valvule iléo-cæcale (défectueuse ou absente) provoquant la remontée des bactéries vers l’intestin grêle alors même qu’elles devraient se situer dans la zone du côlon.

  7. Le type III correspond à une résection de l’intestin grêle dans laquelle une partie de l’iléon est préservée et la valvule iléo-cæcale et le côlon restent intacts, ce qui entraîne une anastomose jéjuno-iléale.