Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les trigger points sont de petits nœuds dans vos muscles. Ils peuvent être à l’origine d’une douleur au point exact de leur emplacement mais également ailleurs dans le corps, même dans des régions éloignées du point d’origine et sans lien apparent.

  2. Un point gâchette (appelé « Trigger Point » en anglais) est un point sensible et palpable au niveau d’un muscle ou fascia. Cette douleur apparaît généralement à la palpation du muscle affecté, ou encore à la contraction musculaire de ce même muscle.

  3. Qu’est-ce que le relâchement des points gâchettes (trigger points) ? L’approche vise à appliquer une pression continue sur des points de tension musculaires (les points gâchettes) dans le but de favoriser leur relâchement.

  4. Est-ce possible de traiter les trigger points soi-même ? La réponse à cette question est oui. Le traitement de choix consiste en un automassage précis, concentré sur ces points. Une friction non coordonnée sur le muscle concerné ne vous soulagera pas.

  5. 29 sept. 2022 · Aussi connus sous le nom de "points gâchette" ou "point de déclenchement", les trigger points sont des points de tension musculaire douloureux qui figureraient parmi les causes les plus fréquentes de douleurs chronique du système locomoteur.

  6. Ces points peuvent être palpés dans des bandes de muscles tendues et peuvent irradier la douleur selon des schémas prévisibles. C'est ce qu'on appelle les schémas de référence des points gâchette.

  7. Comment déceler un trigger point ? Les trigger points, lorsqu’ils sont actifs, peuvent tout d’abord se manifester par une douleur en un point précis. A la palpation, il est également possible de découvrir des points douloureux signalant la présence de trigger points passifs.

  1. Des personnes ont également recherché