Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. www.cchst.ca › oshanswers › diseasesCCHST: Épicondylite

    22 mai 2024 · L'épicondylite latérale (ou tennis elbow) désigne un type particulier de tendinopathie qui touche une région particulière du coude. On peut observer des lésions aux tendons des deux faces du coude.

  2. Comment soigner une épicondylite (tennis elbow) ? Existe-t-il des traitements naturels ? Comment la diagnostiquer à coup sûr ?

  3. Un tennis-elbow est une inflammation des tendons qui relient la main au coude et servent à la flexion du poignet (tendons épicondyliens). Résultat : une douleur au niveau du coude, réveillée par la mise en tension ou la rotation du poignet.

  4. 13 avr. 2024 · L'épicondylite latérale (tennis elbow) touche la partie externe du coude, tandis que l'épicondylite médiale (golfer's elbow) touche la partie interne. Les symptômes, les causes et les traitements sont très similaires et peuvent être présents simultanément.

  5. Le tennis elbow et l’épidondylite sont des termes équivalents qui décrivent une blessure à l'un ou l'autre des tendons qui s’attachent sur l’épicondyle, ce petit os dont la pointe peut être facilement palpée sur le côté extérieur du coude.

  6. Tennis elbow, also known as lateral epicondylitis, is a condition that can result from overuse of the muscles and tendons in the elbow. Tennis elbow is often linked to repeated motions of the wrist and arm. Despite its name, most people who get tennis elbow don't play tennis.

  7. Appelée également tennis elbow, lépicondylite est une usure ou une désinsertion du corps musculaire du tendon court extenseur radial du carpe et extenseur commun des doigts au niveau de l’humérus.

  8. Le tennis elbow (épicondylite latérale) est une blessure due au surmenage qui provoque des douleurs à l'avant-bras près du coude. Et ce n’est pas seulement en jouant au tennis. Elle affecte les tendons qui s'attachent à l'extérieur du coude.

  9. L’épicondylite est une inflammation des tendons du coude. Elle se caractérise par une douleur au niveau de l'extérieur du coude. Cette pathologie, aussi appelée tennis elbow est reconnue comme maladie professionnelle et se soigne par des traitements et non médicamenteux.

  10. Une épicondylite est une affection douloureuse touchant le coude. On parle aussi de « tennis elbow ». Les douleurs sont provoquées par une atteinte des muscles de l’avant-bras au niveau de leur insertion appelée épicondyle. Cette affection fait suite à la réalisation répétée de mauvais gestes du bras et de la main.

  1. Des personnes ont également recherché