Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 13 avr. 2021 · L'expression mort subite désigne toute mort qui ne pouvait pas être prévue la journée précédente. La mort subite cardiaque se caractérise par une mort naturelle avec une perte brutale de conscience survenant dans l'heure suivant le début des symptômes. Il s'agit d'un décès inattendu et inopiné survenant chez un sujet apparemment en bonne santé.

  2. La mort subite cardiaque inexpliquée est définie comme une mort cardiaque inattendue une heure ou moins après l'apparition des premiers symptômes chez un individu apparemment en santé et chez qui, malgré une autopsie complète, la cause demeure inconnue.

  3. Elle consiste en une mort subite dans les suites immédiates d'un choc à la poitrine provoquant une fibrillation ventriculaire, et ce en l'absence d'anomalie structurale du cœur avant le traumatisme. Prévention. La prévention de la mort subite a fait l'objet de la publication de recommandations.

  4. La mort subite de ladulte est un véritable enjeu de santé public, elle désigne un arrêt du cœur qui survient de manière brutale et inattendue chez un sujet qui ne présente pas de...

  5. Comme son nom l’indique, le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) désigne la mort inattendue dun bébé. Ce syndrome se produit généralement durant le sommeil : un bébé en bonne santé s’endort et cesse de respirer, sans cause médicale apparente.

  6. Le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) survient lorsqu'un bébé qui semble en bonne santé meurt soudainement dans son sommeil et que la cause du décès ne peut être expliquée.

  7. 1 sept. 2017 · Une conférence internationale d’experts a établi deux définitions : la mort subite dite certaine, avec effondrement brutal devant témoin survenant moins d’une heure après l’apparition des premiers symptômes, et la mort subite dite probable, survenant en l’absence de témoin moins de 24 heures après le dernier contact avec le patient [1].