Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Vous pouvez aider une personne atteinte du trouble du spectre de l'alcoolisation fœtale en vous renseignant au sujet de l'affection. Vous pouvez demander de l'aide et des conseils auprès : de groupes de soutien locaux. de services provinciaux, territoriaux et communautaires.

  2. Le trouble du spectre de l'alcoolisation fœtale désigne les effets sur le cerveau et le corps d'une personne exposée à l'alcool alors qu'elle se trouve encore dans l'utérus. C'est une incapacité à vie, mais qui peut être évitée avec les services et les mesures de soutien appropriés.

  3. L'ensemble des troubles causés par l'alcoolisation fœtale (ETCAF) est un terme employé pour décrire la gamme de déficiences qui peuvent survenir chez un individu dont la mère a consommé de l'alcool pendant la grossesse. Les diagnostics de l'ETCAF sont : le syndrome d'alcoolisme foetal (SAF); le syndrome d'alcoolisme foetal partiel (SAFp);

  4. que le syndrome complet d’alcoolisation fœtale (SAF) a été décrit pour la première fois à Nantes par le pédiatre Paul Lemoine sur une cohorte de 127 enfants hospitalisés ou placés en pouponnières. Ses travaux ont recueilli peu

  5. Syndrome dalcoolisme fœtal (SAF) La forme la plus grave et la plus facile à discerner de l’ETCAF. En Occident, elle représente la première cause évitable connue des déficiences intellectuelles.

  6. enseignement.chusj.org › fr › bibliothequesGuide Info-famille

    Safera a publié une série de quatre dépliants (Alcool+grossesse = danger, La prévention du syndrome d'alcoolisation fœtale, Le syndrome d'alcoolisation fœtale: dépistage et diagnostic, Stratégies pour les parents) ainsi qu'un Guide à l'intention des intervenants scolaires.

  7. Causes. L'ETCAF résulte de l'exposition du fœtus à l’alcool, c'est-à-dire à la consommation d'alcool par la mère pendant la grossesse. Il faut faire savoir aux parents que toute consommation d'alcool pendant la grossesse est risquée, peu importe la quantité et le type d’alcool.