Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La loi du 17 janvier 1975 relative à l'interruption volontaire de grossesse, dite loi Veil, est une loi encadrant une dépénalisation de l'avortement en France. Elle a été préparée par Simone Veil, ministre de la Santé sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing. La loi est promulguée le 17 janvier 1975, pour 5 ans à ...

  2. 26 nov. 2014 · Simone Veil a marqué la lutte pour les droits des femmes. Le 26 novembre 1974, alors ministre de la Santé, elle présente devant les députés son projet de loi sur l’avortement.

  3. L'adoption de la loi sur l'avortement : un combat porté par Simone Veil, mais pas seulement. Près de cinquante ans après l'adoption de la loi Veil, mercredi 28 février, le Sénat a voté en faveur de l'entrée de l'avortement dans la Constitution. Le texte doit désormais être adopté en Congrès lundi 4 mars.

  4. Cependant, la « loi Veil » soumet laccès à lavortement à certaines conditions statutaires, à des procédures administratives et à un contrôle médical strict, sans que cet acte soit alors remboursé par la Sécurité sociale.

  5. Simone Veil, ministre de la Santé, défend devant le Parlement une loi sur l'interruption volontaire de grossesse. L'avortement est désormais autorisé après des débats parlementaires très vifs : la nouvelle législation est en fait adoptée grâce au soutien de toute...

  6. 30 juin 2017 · Le 26 novembre 1974, la ministre de la santé défend, face à l’Assemblée nationale, la loi autorisant l’interruption volontaire de grossesse.

  7. 20 août 2017 · En 1974, 5000 femmes périssaient chaque année des suites d'un avortement clandestin. Une réalité intolérable pour Simone Veil, ministre de la Santé.