Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Découvrez la vie, la canonisation et la dévotion du frère André, fondateur de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, un lieu de prière et de guérison. Consultez le dépliant sur sa vie et les outils d'animation et de prière.

    • Le Grand Reliquaire

      Cet engouement exprime bien l’affection des gens envers...

    • Canonisation

      Il a fallu pas moins de soixante-dix ans pour conclure la...

  2. Alfred Bessette, né le 9 août 1845 à Saint-Grégoire-le-Grand ( Canada-Est) et mort le 6 janvier 1937 à Saint-Laurent ( Québec ), est un frère religieux québécois, membre de la congrégation de Sainte-Croix, à qui sont attribuées de nombreuses guérisons miraculeuses.

  3. Saint frère André, nous célébrons ta présence parmi nous. Ton amitié envers Jésus, Marie et Joseph fait de toi un intercesseur puissant auprès du Père.

  4. Le décès de lʼenfant est imminent. Pendant quʼà lʼhôpital, on retire les tubes qui maintiennent la respiration du jeune homme; des amis de la famille sʼarrêtent à lʼOratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Dans leur prière, ils demandent au bienheureux frère André la guérison complète du garçon.

  5. Mort du frère André, âgé de 91 ans, à l’hôpital de Saint-Laurent. Un million de personnes défilent devant le cercueil du frère André du 6 au 12 janvier.

  6. Alfred Bessette, notre futur Frère André, est né le 9 août 1845, au pied du mont Saint-Grégoire, non loin de Montréal, au Québec. Il est le huitième enfant d’une bonne famille chrétienne, mais pauvre.

  7. Le pape Paul VI a attribué ce titre honorifique à frère André, le 12 juin 1978. La béatification est la seconde étape en vue de la canonisation. Elle commence par une enquête diocésaine sur la vie, les paroles et lʼœuvre de frère André, dont tous les actes sont envoyés au SaintSiège à Rome.