Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Richard Cœur de Lion représenté en croisé par Merry-Joseph Blondel, château de Versailles. Peu après son accession au trône, Richard désigne deux justiciers, chargés de le remplacer pendant son séjour en Orient : Hugues du Puiset, évêque de Durham, et Guillaume de Mandeville, comte d'Aumale 41.

  2. 20 janv. 2022 · Richard Ier d'Angleterre, surnommé aussi Richard Cœur de Lion suite à ses exploits lors des croisades, est le fils de la célèbre Aliénor d'Aquitaine qui fut reine de France avant de devenir celle de l'Angleterre.

  3. 5 oct. 2015 · Préparatifs Très absent de son royaume d'Angleterre, Richard préfère se consacrer à ses possessions françaises et à la croisade en Terre sainte. Peu après son accession au trône (1189), il décide de se joindre à la troisième croisade, inspirée par la perte de Jérusalem, prise par Saladin.

  4. La troisième croisade, qui débuta en 1189 et s'acheva en 1192, est une série d’expéditions menées par Frédéric Barberousse, empereur germanique, Philippe Auguste, roi de France, et Richard Cœur de Lion, roi d'Angleterre, dans le but de reprendre Jérusalem et la Terre sainte à Saladin.

  5. 11 déc. 2019 · La première priorité de Richard, et peut-être même la seule, était de tenir sa promesse de "prendre la croix" et de participer à la prise de Jérusalem lors de la troisième croisade. Richard défia à nouveau son père en 1188-9 lorsque lui et son jeune frère Jean formèrent une alliance avec Philippe II, le nouveau roi de ...

  6. Richard part avec le roi de France à la tête de la croisade qui va tenter de reconquérir la Terre sainte. Après un hivernage en Sicile où il s'efforce de régler la situation de sa sœur Jeanne, veuve du roi Guillaume II, Richard reprend la mer et s'empare de Chypre qui demeurera un royaume chrétien pendant plusieurs siècles.

  7. 28 sept. 2023 · Richard Cœur de Lion était un roi dAngleterre du XIIe siècle connu pour sa bravoure et son rôle majeur dans les croisades. Il est célèbre pour son courage sur les champs de bataille en Terre sainte et pour ses tentatives visant à libérer Jérusalem des mains des Infidèles.