Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › IslamIslam — Wikipédia

    L’ islam (en arabe : الْإِسْلَامُ ; Alʾislām, « la soumission ») est une religion abrahamique s'appuyant sur le dogme du monothéisme absolu ( تَوْحِيدُ, tawhid) et prenant sa source dans le Coran, considéré comme le réceptacle de la parole de Dieu ( الله, Allah) révélée 1, au VIIe siècle en Arabie, à Mahomet ( مُحَمَّدُ, Muhammad ), proclamé par...

  2. Religion dépouillée, l'islam n'a pas de culte à proprement parler, mais des pratiques codifiées dans des recueils de traditions et d'usages venant du Prophète en personne, Mahomet (Mụhammad), dont l'imitation constitue, en effet, la règle à suivre.

  3. L'histoire de l'islam est étroitement liée à l'histoire politique, économique, et militaire. L'histoire de l'islam implique donc une histoire de la foi islamique comme religion et de l'institution sociale qui en découle.

  4. 31 août 2011 · Les fidèles de l’islam, appelés musulmans, croient que l’islam est la religion de Dieu (Allah), décrétée par Lui à une succession de prophètes, dont Abraham, Moïse, Jésus et Mohammed afin de guider l’humanité.

  5. En outre, le musulman se doit de respecter cinq devoirs religieux : la chahada (profession de foi), la salat (cinq prières quotidiennes), le saoum (jeûne du mois de Ramadan), la zakât (aumône légale) et le hajj (pèlerinage à La Mecque).

  6. Les musulmans tiennent le message coranique pour le dernier d'une longue série, depuis Adam jusqu'à Moïse et Jésus. L'islam est pour eux la forme ultime et parfaite de la seule religion « proche de la nature » (Coran, 30), un retour à la foi d'Abraham, considéré comme le grand ancêtre.

  7. L'islam (littéralement la « soumission ») est l'affirmation de la transcendance absolue de Dieu par rapport à l'homme. Son Dieu, unique et transcendant (Allah, « Le Dieu »), ne saurait, comme dans le christianisme, se faire chair.

  1. Des personnes ont également recherché