Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La rente de conjoint survivant du Régime de rentes du Québec assure un revenu de base au conjoint ou à la conjointe d'une personne décédée qui a suffisamment cotisé au Régime, conformément à la Loi sur le régime de rentes du Québec.

  2. Cette protection financière regroupe 3 formes d'aide financière qui font partie des prestations de survivants du Régime de rentes du Québec : la prestation de décès. la rente de conjoint survivant. la rente d'orphelin.

  3. Le guide Rentes et prestations pour conjoints, enfants et héritiers vous permet de déterminer les rentes et prestations que vous pourriez recevoir à titre de conjoint ou conjointe, d'enfant, ou d'héritier ou héritière.

  4. Si la personne décédée a suffisamment cotisé au Régime de rentes du Québec, ses proches sont admissibles aux prestations de survivants, qui peuvent prendre 3 formes : prestation de décès. rente de conjoint survivant. rente d'orphelin.

  5. Informez-vous sur la rente de conjoint survivant et les prestations de décès offertes au conjoint ou à la conjointe, aux enfants et aux héritiers en cas de décès survenu au Québec.

  6. Le régime de rentes de survivants est un régime complémentaire aux régimes d'assurance vie. Il s'agit de rentes payables mensuellement au conjoint et enfants à charge, et ce, à compter du mois suivant le décès du gestionnaire.

  7. Tout en étant bénéficiaire de la rente de conjoint survivant, vous pouvez avoir droit à une rente de retraite ou à une rente d’invalidité si vous avez vous-même cotisé au Régime de rentes du Québec. Dans ce cas, la Régie vous paie les deux rentes en un seul versement mensuel. On parle alors d’une rente combinée. Toutefois, la