Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Avant de partir à l’étranger, vous devez vérifier si le pays où vous allez exige un permis de conduire international. Si on vous demande d'avoir un permis international, vous devez en faire la demande à CAA-Québec. Le permis international est valide pour une période d’un an.

  2. Le permis de conduire international, ou PCI, est un document qui, combiné à un permis de conduire valide, permet à la personne qui le possède de conduire un véhicule à des fins touristiques dans de nombreux pays étrangers.

  3. Permis de conduire international. Lors d’un voyage, vous aurez peut-être envie de louer un véhicule afin d’explorer les environs. Certains pays exigent que vous possédiez, en plus de votre permis québécois, un permis de conduire international (PCI) pour prendre le volant sur leur territoire.

  4. Si vous avez un permis de conduire, vous pouvez faire une demande de permis de conduire international (PCI) pour conduire dans un autre pays sans avoir à passer d’examen ni à présenter d’autres demandes.

  5. Le permis de conduire international est une « traduction » du permis de conduire obtenu dans le pays qui vous l’a délivré. Il décrit selon une classification internationale reconnue les types de véhicules que vous êtes autorisé à conduire.

  6. 15 août 2023 · Un permis de conduire international est un document qui vient, non pas se substituer, mais compléter votre permis de conduire national. Il est la traduction de votre permis sous un format international et normé. Il est émis par des agences gouvernementales ou des associations dûment mandatées.

  7. 5 sept. 2023 · Vous voyagez à l'étranger et vous vous demandez si vous avez besoin d'un permis de conduire international ? Si vous voyagez dans l'Espace économique européen, au Royaume-Uni ou en Suisse,...

  8. Vous souhaitez faire un permis de conduire international ? Découvrez les démarches à suivre sur l'ANTS.

  9. Voici quelques règles à suivre et informations à connaître avant et pendant votre séjour à l’extérieur du Québec. Tout ce qu’il faut savoir sur le permis de conduire : comment l’obtenir, le réobtenir, l’échanger, permis international, permis restreint, points d’inaptitude et plus encore.

  10. 27 juil. 2022 · Le permis de conduire international est avant tout une sorte de petit carnet de traduction qui permet aux autorités locales que vous êtes bien habilité à conduire un véhicule. Néanmoins il ne faut jamais perdre de vue que le permis de conduire international est valable à une condition.

  1. Des personnes ont également recherché