Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le dripping, une technique de peinture inventée par Jackson Pollock dans les années 1940, a eu une influence majeure sur le mouvement artistique de l’expressionnisme abstrait. Cette technique consiste à faire goutter de la peinture directement sur la toile, en utilisant des gestes rapides et spontanés.

  2. Le dripping consiste à réaliser une couverture de différentes couleurs en utilisant un récipient que l'artiste déplace sur son œuvre pour faire couler la peinture du fond de la perforation. Cela peut également être réalisé en immergeant le pinceau dans une peinture très fluide et en le laissant couler.

  3. 15 déc. 2022 · Dripping signifie en anglais "laisser goutter", il s'agit en effet d'une technique de peinture abstraite particulière où l'artiste pose son œuvre à l'horizontale, sur une table ou plus généralement à même le sol, puis celui-ci laisse couler la peinture directement de son pot de peinture.

  4. 19 nov. 2021 · Le dripping, comme mentionné ci-dessus, est une technique de peinture qui consiste à faire couler de la peinture directement d'un tube ou d'un pot sur une toile posée au sol. Max Ernst a été le premier à l'expérimenter, mais Jackson Pollock, l'un des plus importants représentants de l'Action painting, est celui qui l'a ...

  5. Lart abstrait dripping invite le spectateur à une expérience immersive, où les couleurs, les formes et les textures se mêlent pour créer une toile d’une beauté inattendue. Chaque œuvre peut être une exploration de l’inconscient de l’artiste, un voyage au cœur de l’abstraction pure.

  6. Action painting, un style de peinture abstraite associé au peintre Jackson Pollock, qui marqué un changement majeur dans l'art. Pendant les années 1940, l’approche radicale de Jackson Pollock à la peinture à révolutionné le potentiel de tout l’art contemporain qui suivait.

  7. Jackson Pollock est le créateur du dripping, une technique de peinture propre aux arts plastiques. Littéralement, dripping se traduit en français par goutter, issu de « to drip » en anglais. L’expressionnisme abstrait était célèbre grâce à ce peintre américain.