Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Pays des Illinois ou Haute-Louisiane était une subdivision administrative et politique de la Louisiane à l'époque de la Nouvelle-France. Le chef-lieu du Pays des Illinois était Fort de Chartres, au point de rencontre du fleuve Mississippi et du Meramec.

  2. Avec 12 812 508 habitants en 2020 sur une superficie de 149 998 km2, il est le 6e du pays par sa population et le 25e par sa taille. Bordé au nord-est par le lac Michigan, ses États voisins sont le Wisconsin au nord, l' Iowa et le Missouri à l'ouest, le Kentucky au sud et l' Indiana à l'est 4.

  3. The Pays des Illinois is the area to the southwest of the Great Lakes. The boundaries of the Illinois Country were defined in a variety of ways, but the region now known as the American Bottom was nearly at the center of all descriptions.

  4. L'Illinois est un État du Midwest des États-Unis. Sa capitale est Springfield, mais la plus grande ville est Chicago, troisième agglomération des États-Unis, qui concentre à elle seule plus du cinquième de la population totale de l'État.

  5. Au « Pays des Illinois », région nommé d’après une puissante confédération autochtone et centrée sur le sud-ouest de l’état actuel du même nom, les français mettent à profit le réseau fluvial et la richesse des terres pour développer une agriculture florissante.

  6. Le Pays des Illinois, à l'origine uniquement habité par la confédération des Illinois, fut découvert en 1673 par l'explorateur canadien Louis Jolliet (1645-1700) et le jésuite français Jacques Marquette (1637-1675); ils décrivirent la région comme une «terre d’abondance».

  7. L'Illinois est un État du Middle West des États-Unis. Son nom vient de la tribu amérindienne des Illinois qui y vivaient. Il est bordé au nord-est par le lac Michigan.

  1. Recherches liées à pays des illinois

    où est le pays des illinois en 1700