Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le pari de Pascal est une argumentation philosophique de Blaise Pascal, philosophe, mathématicien et physicien français du XVII e siècle. Pascal tente de persuader, qu'à défaut de pouvoir démontrer l'existence ou la non existence de Dieu, une personne rationnelle a tout intérêt à croire en Dieu, qu'il existe ou non.

  2. Le Pari, coeur de la philosophie de Pascal Goldmann, le célèbre exégèse de la pensée de Blaise Pascal , fait du pari “le centre de gravité de sa philosophie”, et reconnaît que le fameux argument ne devrait avoir d’intérêt que pour les libertins.

  3. 8 nov. 2016 · Blaise Pascal invite les sceptiques à croire en Dieu pour éviter le risque de ne pas y être. Découvrez son "pari" dans ses Pensées, ainsi que les réflexions de Francis Kaplan et Adèle Van Reeth sur ce sujet.

  4. Le pari de Pascal est nommé d'après son auteur, le philosophe et mathématicien français du XVIIème Siècle Blaise Pascal. On le trouve dans une de ses œuvres les plus connues, Les Pensées, publié à titre posthume en 1670.

  5. 10 juin 2024 · Si vous allez au bout de vos calculs et de votre réflexion, leur dit en substance Pascal, vous devez admettre qu’il est plus raisonnable de croire en Dieu. Lorsqu’il écrit ses Pensées sur le sujet, Pascal a fréquenté les cercles aisés et les amateurs de jeux d’argent.

  6. 24 avr. 2014 · Tel est le pari de Pascal : pour lui, à la fois scientifique de premier plan et défenseur de la religion chrétienne, il est dans l’intérêt des incroyants de parier sur Dieu. Car s’il existe,...

  7. Le pari de Pascal - Extrait des pages 3 à 8. Oui, mais il faut parier. C’est le cœur qui sent Dieu et non la raison. Voilà ce que c’est que la foi. Dieu sensible au cœur, non à la raison. Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point : on le sait en mille choses. [P. 3] Infini rien.

  1. Recherches liées à pari de pascal

    le pari de pascal pdf