Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Louis Thomas Hardin (1913-1999), de son nom de scène « Moondog » qui signifie « arc-en-ciel au-dessus de la lune » pour les Inuits, est un compositeur américain de canons, de madrigaux et de symphonies. Sa musique fait le lien entre le jazz des années quarante, la musique minimaliste, la musique classique et les rythmes tribaux amérindiens.

  2. Louis Thomas Hardin, dit Moondog, est un compositeur et musicien américain né le 26 mai 1916 à Marysville ( Kansas) et mort le 8 septembre 1999 à Münster ( Allemagne ). Biographie. Le père de Louis Thomas Hardin est un pasteur épiscopalien, sa mère est institutrice et joue de l' orgue.

  3. Partitions. Depuis 10 ans que je travaille sur la musique de Moondog, j’ai constitué le plus important fond de partition dédié à Moondog en France, et le 3ème au monde.

  4. Musique classique, minimalisme, jazz, musiques du monde... Impossible d'attribuer un genre musical au compositeur et musicien Moondog ! Retour sur « l'œuvre-monde » du Viking de la 6e Avenue avec Amaury Cornut, biographe de Moondog, et Dominique Ponty, pianiste ayant collaboré avec le musicien.

  5. 26 mai 2016 · Encore un nom à ranger au Panthéon des musiciens inclassables, ignoré de son temps, snobé par le milieu classique et apprécié par de rares amateurs de jazz aux oreilles pointues et grandes ouvertes. Analyse de trois morceaux pour saisir le talent de ce génie de la musique qui aurait eu 100 ans.

  6. en.wikipedia.org › wiki › MoondogMoondog - Wikipedia

    Louis Thomas Hardin (May 26, 1916 – September 8, 1999), known professionally as Moondog, was an American composer, musician, performer, music theoretician, poet and inventor of musical instruments. Largely self-taught as a composer, his prolific work widely drew inspiration from jazz, classical, Native American music which he had become ...

  7. https://francoismardirossian.com/Merci à Pascal Perrot - Studio Alys pour son enregistrement. Merci à Amaury Cornut pour son aide. Merci à Moondog pour sa mu...