Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 4 janv. 2017 · Le bouddhisme est apparu au VI e siècle avant notre ère, après l’hindouisme et le judaïsme, mais avant le christianisme et l’islam. Cette religion est née de la réflexion d’un homme, Gautama Siddharta, aujourd’hui connu comme le bouddha historique.

    • Les fondements

      Brahma, Vishnou, Shiva les divinités principales, mais il...

    • Le lieu de culte

      Les temples en Inde ou en Indonésie sont dédiés à une ou...

    • Hindouisme

      Le judaïsme, le bouddhisme, le christianisme et l'islam sont...

  2. 4 janv. 2017 · Le bouddhisme est une religion spécifique qui ne repose pas sur un dieu mais sur un guide, le Bouddha historique. Celui-ci a appris à atteindre l’éveil en empruntant la voie du milieu, et en combattant ses défauts tels que le désir, pour ne plus connaître la souffrance.

  3. 4 janv. 2017 · Bouddhisme : les coutumes alimentaires et vestimentaires. Comme les autres religions, le bouddhisme comprend des coutumes diverses et variées, que ce soit au niveau de l’alimentation, ou de la tenue que doivent arborer les moines et les nonnes, chargés des rituels.

  4. Le bouddhisme est né au VIe siècle avant notre ère. Le bouddha Shakyamuni est né vers 563 avant notre ère dans le Nord-Est de l'Inde. C'est un prince, vivant dans le confort d'un palais.

  5. Le bouddha a enseigné quatre vérités : la souffrance est universelle, elle touche tout le monde ; les désirs engendrent la souffrance ; il faut combattre ses désirs en se détachant des choses matérielles ; et enfin, pour accéder au bonheur, il faut suivre la voie indiquée par le bouddha. Niveaux et disciplines. Cycle 3.

  6. Le site Lumni regroupe pour nous ici une série de 30 vidéos nous permettant de découvrir les fondements de 5 religions : le bouddhisme le christianisme, l'hindouisme, l'islam et le judaïsme. 30 vidéos pour explorer les origines, les coutumes, les lieux de culte et les guides religieux.

  7. 4 janv. 2017 · Au sein de la religion bouddhiste, les moines et les nonnes font office de guides religieux. Ils n’ont pas de rôle particulier dans la société, mais suivent cette voie pour parvenir à l’éveil. Parmi eux, le lien entre le maître et son disciple est particulièrement fort.