Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Nouvelle-Espagne (en espagnol : Nueva España) est une division administrative de l'ancien Empire espagnol, précisément une vice-royauté du royaume d'Espagne (en espagnol : Virreinato de Nueva España). Instaurée en 1535, elle disparait avec l'indépendance du Mexique en 1821.

  2. La Nouvelle-Espagne (espagnol : Virreinato de Nueva España) fut une des vice-royautés de la monarchie espagnole, c'est-à-dire un des centres d'administration de l'empire colonial espagnol, et plus précisément celui chargé des territoires d'Amérique du Nord et d'Amérique centrale.

  3. La colonisation espagnole de l'Amérique, commencée avec les voyages de Christophe Colomb vers la fin du XV e siècle, a permis à la monarchie catholique espagnole de maîtriser une grande partie du continent (son extension maximale étant atteinte au XVIII e siècle).

  4. Amérique centrale. Type : sous-continent. Description : région la plus méridionale de l'Amérique du Nord, située entre le Mexique et l'Amérique du Sud et comprenant le Belize, le Guatemala, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama. Limitrophes : Amérique du Nord et Amérique du Sud.

  5. 13 juin 2022 · La vice-royauté de Nouvelle-Espagne (aujourd'hui le Mexique, l'Amérique centrale, certaines parties du sud des États-Unis, les Antilles des Caraïbes et les Philippines). Créée en 1535. La vice-royauté du Pérou (du Panama à la Terre de Feu).

  6. Tout sur ce qu'était la vice-royauté de la Nouvelle-Espagne, les territoires et l'emplacement, les principales caractéristiques, la politique, l'économie et plus encore.

  7. Elle est alors devenue la première parmie les quatre vice-royautés espagnoles en Amérique en 1531. Elle englobe le Mexique, l'Amérique centrale, une grande partie du sud-ouest et du centre des États-Unis, les Indes, la Floride et les Philippines ainsi que d'autres îles du Pacifique.