Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Cerisaie (en russe : Вишнёвый сад) est une pièce de théâtre d' Anton Tchekhov créée en 1904. Commencée en 1901, la pièce — une comédie en quatre actes — est achevée en septembre 1903.

  2. La Cerisaie est une pièce de théâtre écrite par Anton Tchekhov en 1904. Elle a été commencée en 1901 et achevée en septembre 1903. La première a eu lieu au Théâtre d’art de Moscou en janvier 1904, et a été jouée à nouveau à Saint-Pétersbourg en avril de la même année, où elle a rencontré un grand succès.

  3. La Cerisaie, écrite par Anton Chekhov, est une pièce de théâtre emblématique du théâtre russe du début du XXe siècle. Elle raconte l’histoire d’une famille aristocratique qui se retrouve confrontée à la nécessité de vendre leur domaine, y compris leur bien le plus précieux, une cerisaie centenaire.

  4. 1 déc. 2020 · Découvrez le résumé, l'interprétation et les citations de la pièce de théâtre symbolique La Cerisaie, écrite par Anton Tchekhov un an avant sa mort. La Cerisaie est un témoignage d'une époque de dépression et de désillusion, entre aristocratie et servage, comédie et tragédie.

  5. "La Cerisaie" est l'une des pièces les plus célèbres et les plus emblématiques d'Anton Tchekhov. Écrite en 1903, elle est souvent considérée comme l'une de ses plus grandes œuvres théâtrales et comme un chef-d'œuvre du théâtre moderne.

  6. Un monde disparaît, inexorablement chassé par un autre qui prend sa place et le pouvoir... Une oeuvre achevée au crépuscule de la vie de Tchekov, cataloguée comédie, certes, mais une définition réductrice, plutôt une comédie sociétale amère voire prémonitoire.

  7. La Cerisaie est la dernière pièce écrite par Anton Tchekhov qui meurt à 44 ans, le 15 juillet 1904, quelques mois seulement après le succès de la création de son œuvre au Théâtre d’art de Moscou, en janvier de la même année.