Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Vêtement iconique et moderne, il est adulé autant que détesté dans les cours d'école des années 1970 et 1980. Devenu collector avec sa fermeture tricolore, le K-Way finit par disparaître de l'Hexagone alors que le mot a fait son entrée dans le dictionnaire aux côtés de Bic ou de Scotch.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › K-wayK-way — Wikipédia

    K-Way est une marque de vêtements imperméables, célèbre pour sa veste coupe-vent en nylon qui se range dans une pochette banane, inventé en 1965 dans le Nord de la France par Léon-Claude Duhamel [2].

  3. Dès la première année la marque française K-Way écoule plus de 250 000 modèles. Mais c’est dans les années 80 que le coupe-vent atteint son apogée. En collaborant avec l’équipe de France de ski alpin, la marque s’impose rapidement comme l’accessoire sportswear par excellence.

  4. 22 janv. 2024 · Le K-Way a été inventé en 1965 par Léon-Claude Duhamel, héritier d’une famille de fabricants de pantalons à Harnes, dans le Pas-de-Calais. Confronté aux désagréments de la pluie parisienne, il imagine une protection légère et peu encombrante. C’est le nylon enduit qui va donner vie à son idée.

  5. 17 juin 2023 · Pratique et bon marché, le K-Way devient une icône nationale. C’est un tel succès que Duhamel pense vendre aux Américains de Wrangler, en 1980. L’Élysée y met son veto. En 1990, pourtant, K-Way est cédé à l’Italien Pirelli.

  6. 2 nov. 2011 · Le K-way est une sorte de coupe-vent imperméable conçu en 1965 par un fabricant de Pantalon nommé Monsieur Duhamel. Originaire du Nord, là où il pleut « tout le temps » (étant lilloise d’origine, je ne peux que confirmer !), Monsieur Duhamel tente de créer une veste de pluie pour apprivoiser la drache et les bourrasques de ...

  7. 27 sept. 2017 · En 1980 sort la comédie romantique de Claude Pinoteau, La Boum. On y découvre Sophie Marceau, dans le rôle de Vic Beretton. Le film retrace les péripéties d'une ado en K-Way bien dans son ...