Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Foyers et feux extérieurs. Si vous souhaitez installer un foyer dans votre cour arrière, vous devez vous assurer d'être conforme à la réglementation et de respecter certaines règles de sécurité. Normes applicables à l'installation d'un foyer extérieur. Renseignements supplémentaires.

  2. Si vous désirez profiter d’un feu dans votre cour arrière, vous devez disposer d’un foyer conforme au Règlement sur la prévention des incendies de la Ville de Québec.

  3. Les incendies de forêt sont parfois causés par la foudre, mais ils sont plus souvent provoqués par l'activité humaine : feux de camp, cigarettes, feux de nettoiement, opérations forestières, etc. Se protéger et se préparer.

  4. 6 oct. 2023 · Les inspecteurs du Service de protection contre lincendie de Québec (SPCIQ) sont bien placés pour vous conseiller. Leur rôle? Évaluer les risques dincendie et réaliser des actions de prévention auprès des citoyens.

  5. Prévention des incendies. Le Règlement sur la prévention des incendies R.V.Q. 2241 est applicable sur tout le territoire de la ville de Québec. Il est basé sur le Chapitre VIII, Bâtiment, du Code de sécurité du Québec (CBCS 2010) qui inclut le Code national de prévention des incendies 2010 (CNPI 2010), modifié pour la Ville de Québec.

  6. « feu de joie » : la destruction par le feu, en plein air, de matières combustibles lorsque les flammes ne sont pas entièrement contenues, autre qu’un feu d’abattis ou qu’un feu allumé dans un foyer extérieur conçu à cette

  7. Protection contre l'incendie. Règlements. Les inspecteurs en prévention incendie voient à l’application de la réglementation en vigueur. Quiconque contrevient à une disposition de ces règlements commet une infraction.

  8. Si le feu de joie ou de camp est situé en bordure de la forêt, veuillez vérifier l’indice d’inflammabilité auprès de la SOPFEU au 1-800-463-3389.

  9. Les tentes et les structures gonflables dont la capacité prévue est supérieure à 1000 personnes doivent comporter un système d’alarme incendie et un réseau de communication. Il est interdit d’utiliser un équipement de cuisson ou un appareil à combustion dans une tente ou dans une structure gonflable si elle est accessible au public.

  10. Évacuation d'un immeuble à logements. Premièrement, vérifiez si votre porte est chaude. Si c’est le cas, ne sortez pas. Si vous ne pouvez pas sortir de votre logement. Appelez le 911 pour signaler votre présence. Écoutez les consignes de l’opérateur et donnez les informations qu’il vous demandera.

  11. Feux d’artifice. Pour utiliser des feux d’artifice sur un terrain public, une rue ou un parc, il vous faut obtenir l’autorisation de la Section de la prévention des incendies au moins dix jours avant la date prévue de l’événement.

  12. Prévention des incendies. Ce règlement prévoit les normes relatives à la prévention des incendies dans les habitations, les maisons de chambres et les lieux d’exposition. Ces normes concernent l’identification des bâtiments, l’affichage, les issues de secours, les moyens d’évacuations, les avertisseurs, les extincteurs, les ...

  13. Si vous désirez faire un feu dans votre cour arrière, vous devez disposer d’un foyer conforme au Règlement sur la prévention des incendies, R.V.Q. 2241 de la Ville de Québec. Pour être conforme, votre foyer extérieur doit : Être muni d’un pare-étincelles couvrant toutes les parties libres de l’appareil;

  14. Protection contre l'incendie. Prévention, intervention, protection. En plus de lutter contre les incendies, les pompiers du Service de protection contre l'incendie de Québec (SPCIQ) font partie de l'équipe d'intervention d'urgence de première ligne.

  15. Prévention des incendies. Ce règlement prévoit les normes relatives à la prévention des incendies dans les habitations, les maisons de chambres et les lieux d’exposition. Ces normes concernent l’identification des bâtiments, l’affichage, les issues de secours, les moyens d’évacuations, les avertisseurs, les extincteurs, les ...

  16. Le Commissariat aux incendies a pour mission : de déterminer le point d'origine, les causes probables et les circonstances de l'incendie; d'examiner les causes et les circonstances ayant un lien avec d'autres incendies survenus sur le territoire;

  17. Service de protection contre l'incendie de Québec. Avec le temps, les pompiers de Québec ont diversifié leur offre de services. Le métier évolue et il se spécialise. Voici les différents types d’intervention du Service de protection contre lincendie de Québec.

  18. Des avertisseurs de fumée en bon état peuvent vous sauver la vie et celle des membres de votre famille. Sur le territoire de la ville de Québec, ils sont obligatoires et le Règlement sur la prévention des incendies, R.V.Q. 2241 régit leur installation.

  19. Le Service de protection contre lincendie de la Ville de Québec peut autoriser un feu de joie à l’occasion d’événements spéciaux.

  20. Faites ramoner votre cheminée au moins une fois l’an par un spécialiste. Une accumulation de 3 mm de créosote suffit pour causer un incendie. Les cendres peuvent rester chaudes jusqu’à 7 jours après avoir été ramassées; gardez-les dans un contenant métallique, loin de la maison! Renseignements supplémentaires.

  21. Cette carte vous sera utile pour savoir lorsque le feu est allumé ou éteint. Pour savoir si un feu clignotant est en fonction, effectuez une recherche avec une adresse postale ou faites un zoom avant sur la carte puis sélectionnez le feu en question.

  22. prennent feu, arrête de bouger, tombe au sol et roule-toi jusqu'à ce que le feu soit éteint. NE COURS JAMAIS! Place les étapes à suivre dans le bon ordre

  23. Ce cœur doré, qui s’illumine continuellement grâce à une ouverture au sommet et à un éclairage encastré en soirée, symbolise un grand feu de camp rassembleur, métaphore d’un lieu d’échanges vivants et de partage. Le jury apprécie l’abstraction de l’œuvre et son intégration sur le site.

  1. Des personnes ont également recherché