Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 21 janv. 2023 · L’ivresse des profondeurs, aussi appelée « narcose à l’azote », est un trouble du système nerveux lié à l’augmentation de la pression sous l’eau. Cela entraîne une hausse de la pression de l’azote contenu dans l’air respiré, qui devient alors un gaz narcotique et dangereux pour la sécurité du plongeur.

  2. 18 juin 2021 · Les symptômes de l'ivresse des profondeurs. Le premier signe montrant que l'on souffre d'une ivresse des profondeurs, également appelée "narcose à l'azote", est une indicible euphorie qui nous gagne peu à peu. On se sent bien et même un peu soûl, d'où le nom de cette affection.

  3. 20 févr. 2021 · Rien à voir avec l’ivresse ressentie après quelques verres de vins. Pourtant l’ivresse de profondeurs, tout aussi dangereuse et bien connue des plongeurs en eaux profondes, entraîne de nombreux symptômes, allant de la légère euphorie au décès du plongeur…. Retour sur ce phénomène inquiétant.

  4. La narcose à l'azote, aussi nommée ivresse des profondeurs, est due à l'excès d'azote et agit sur le système nerveux en entraînant des troubles du comportement. Cet effet a été découvert en 1930 par Hill et Mac Leod.

  5. 19 juil. 2024 · Euphorie ou anxiété; Perte de coordination motrice; Prévenir l’apparition de l’ivresse des profondeurs : quelques conseils pratiques. Pour minimiser les risques d’ivresse des profondeurs lors de vos plongées, voici quelques conseils à suivre : 1. Planifier soigneusement votre plongée et respecter les limites de profondeur

  6. La narcose, aussi appelée « l'ivresse des profondeurs », est un phénomène naturel, du à un excès d'azote qui, par conséquent, agit sur le système nerveux et provoque des troubles comportementaux.

  7. Les signes de la narcose vont d'une légère euphorie (10-30m de profondeur) aux pertes de capacité mentale, confusion, perte de connaissance voire décès du plongeur à plus de 100m de profondeur.