Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. John Lutz, né le 11 septembre 1939 à Dallas dans l’état du Texas et mort le 9 janvier 2021 à Saint-Louis, est un écrivain américain de roman policier. Il a aussi publié des œuvres sous divers pseudonymes, dont Steven Greene et Paul Shepptarton.

  2. 17 oct. 2010 · Dans le noir de John Lutz. C’est lhistoire d’un homme aveugle qui a été condamné après la mort de sa femme. Cette dernière est morte d’une balle dans la tempe. Puisque son mari, l’homme atteint de cécité, était le seul dans la salle noire avec elle lorsqu’elle est morte, il est le suspect principal.

  3. Dans le noir - John Lutz (Description d'un personnage) Dans cette nouvelle, le personnage principal est un nommé Edwards. La caractéristique la plus importante du personnage, centrale dans l'histoire, est qu'il est aveugle.

  4. DANS LE NOIR de John Lutz. La citation. «Un infime souffle de fraicheur effleura ma joue droite : on ouvrait silencieusement la porte. Il y eut le frottement amorti d’une semelle caoutchoutée sur le sol recouvert de liège.». Un aveugle ne perçoit pas la vie de la même façon que nous.

  5. Dans le noir par John Lutz. Le recueil de nouveaux mots. ...et respirai l' effluve citronné de sa lotion... : Nom masculin (parfois féminin au pluriel): Odeur qui se dégage des corps des êtres organisés, des matières organiques ou de certaines substances.

  6. Dans le noir. La notice biographique de l’auteur. John Lutz. Né aux États-Unis en 1939, c’est en 1966 que John Lutz voit sa première nouvelle policière publiée dans le Alfred Hitchcock’s Mystery Magazine. La première parution de la nouvelle littéraire (Dans le noir) a été en 1988.

  7. 16 oct. 2010 · Pour la nouvelle «Dans le noir» de John Lutz j’ai de faire l’activité d’écriture présente. Mots inconnus : 1. Effluve : Contexte : «J’entendis le lieutenant, mal à l’aise, changer de position sur sa chaise et respirai l’effluve citronné de sa lotion après-rasage qui se confondait [...] de le tenailler.».