Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Inauguré en 1855, ce cimetière demeure le plus vaste et le plus populeux de la Ville de Québec à ce jour. Il est également réputé pour comporter plusieurs grandes personnalités marquantes inhumées. Le cimetière Saint-Charles se divise en deux sections distinctes soit une récente et une ancienne.

  2. Le 16 juin 1854, la Fabrique de la paroisse Saint-Roch de Québec acquiert un lopin de terre en bordure de la rivière Saint-Charles, à l'extérieur de la ville de Québec, dans le but de le transformer en cimetière paroissial.

  3. 6 nov. 2023 · Nous offrons le plus vaste choix de lieux de sépultures dans la grande région de Québec. Columbariums, cimetières, intérieurs ou extérieurs; vous pouvez rester près de vos êtres chers ou de l’endroit que vous affectionnez.

  4. Le cimetière Saint-Charles est le plus grand cimetière de Québec. Il est situé à la rencontre des quartiers Saint-Sauveur, Duberger–Les Saules et Vanier, sur les bords de la rivière Saint-Charles.

  5. 9 avr. 2018 · Le 16 juin 1854, la Fabrique de la paroisse Saint-Roch de Québec acquiert un lopin de terre en bordure de la rivière Saint-Charles, à l'extérieur de la ville de Québec, dans le but de le transformer en cimetière paroissial.

  6. La nouvelle partie du cimetière Saint-Charles, inaugurée en 1967 sur le boulevard Wilfrid-Hamel, présente des avenues courbes asphaltées. Des massifs et des mosaïques florales identifiant le nom « Cimetière Saint-Charles » agrémentent la propriété ceinturée d'arbres à l'est et au nord.

  7. www.laroutedescimetieresduquebec.ca › Cimetieres › AfficherCCimetière St-Charles (Québec)

    Cimetière St-Charles à Québec. Encyclopédie du Patrimoine culturel de l'Amérique française, (www.ameriquefrancaise.org), Québec, 2011. [Site Web], Consulté le 04/08/2011.

  8. Le cimetière et ses environs. Cimetière Saint-Charles, partie Est : www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=187736&type=bien. Québec : toponymie.gouv.qc.ca/ct/ToposWeb/Fiche.aspx?no_seq=51718.