Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Entre 1941 et 1945, les nazis établirent six camps de mise à mort sur l'ancien territoire polonais : Chelmno, Belzec, Sobibor, Treblinka, Auschwitz-Birkenau (qui faisait partie du complexe d'Auschwitz) et Majdanek. Chelmno et Auschwitz furent établis dans des zones annexées à l'Allemagne en 1939.

  2. 19 sept. 2018 · Loin d’être une attraction touristique comme les autres, la visite du camp de concentration d’Auschwitz en Pologne est absolument à faire si vous venez découvrir Cracovie et sa région ! Sommaire. Billets, Tarifs, Horaires. Visiter Auschwitz avec une agence. Visiter Auschwitz par vos propres moyens.

  3. Difficile d’ignorer lorsqu’on va en vacances en Pologne la cruauté de la Shoah, qui se déroula essentiellement sur le territoire polonais et dans ses quelques principaux camps de concentration nazis et six camps d’extermination dont Auschwitz, Majdanek, Treblinka, Sobibor, Chelmno et Belzek.

  4. Les camps de mise à mort (également appelés « camps d'extermination » ou « camps de la mort ») étaient conçus pour la mise en œuvre du génocide. Entre 1941 et 1945, les nazis établirent six camps de mise à mort sur l'ancien territoire polonais : Chelmno, Belzec, Sobibor, Treblinka, Auschwitz-Birkenau (qui faisait partie du complexe ...

  5. Auschwitz I, ouvert le 20 mai 1940 — le camp souche (principal) est un camp de concentration où périrent près de 70 000 personnes, au début des prisonniers de guerre et des opposants politiques polonais. a. et soviétiques ; ensuite des Juifs et des résistants de toutes nationalités ;

  6. Depuis 1947, un Musée national a été créé sur le site de l'ancien camp de concentration et d'extermination nazi. Ce monument historique et culturel majeur couvre le territoire de deux parties du camp, Auschwitz I et Auschwitz II-Birkenau.

  7. Le camp de concentration du Stutthof 1, 2 est le deuxième camp de concentration nazi établi dans un territoire annexé par le Troisième Reich. Il est le dernier à être libéré par les Alliés, le 9 mai 1945.