Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 28 févr. 2021 · Né d’un père originaire d'Haïti et d’un mère d’origine portoricaine, Jean-Michel Basquiat a utilisé à de nombreuses reprises le symbole de la couronne dans son art. Découvrons ensemble quelle est la signification de ce qui est devenu son emblème, sa signature.

  2. 24 juin 2021 · Des personnages représentés comme des héros et couronnés du symbole signature de l’artiste. Cette couronne iconique accompagne généralement le fameux sigle SAMO@ pour « same old shit ». Basquiat devient un des emblèmes de la culture urbaine underground et subversive du New York des années 70 et 80.

  3. 25 sept. 2022 · En ce qui concerne L'évolution humaine, cette acrylique sur toile révèle les modalités d'interprétation de l'exemple tiré de la leçon de Basquiat, qui se manifestent clairement dans les inscriptions, la couronne et l'homme "stylisé", qui sont principalement situés sur le côté droit de l'œuvre.

  4. 7 nov. 2018 · Au-dessus de sa tête est repris le titre de la toile – Odieux Libéraux en français – affiché comme une marque déposée. Il porte la couronne « signature » de Basquiat, couplée d’un haut-de-forme. Les yeux sont vides, le poing est levé.

  5. 5 déc. 2018 · Un autre symbole pouvant rapprocher Basquiat des graffeurs traditionnels est : la couronne. La couronne à trois pointes, simplifiée à l’extrême par Jean-Michel, est devenu l’une de ses signatures reconnaissables. Celle-ci n’est pas sans évoquer les couronnes qui ceignent les noms des premiers Kings.

  6. 30 mai 2010 · En réunissant 86 peintures, souvent d'immenses formats, 65 dessins et quelque 11 objets parfaitement inclassables, cette première rétrospective européenne risque de perturber tout ce que vous ...

  7. 13 août 2017 · Pour résumer le résultat de nos recherches, détaillées plus bas, il semblerait que Basquiat ait signé de plusieurs manières, Basquiat, SAMO, SAMO© (lorsqu’il peint avec l’artiste Al Diaz), une couronne à trois créneaux accompagnée ou non de sa signature, voire un simple © et même une signature invisible.