Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’Ascension désigne le moment où Jésus a été élevé au ciel, après avoir été crucifié et après être ressuscité. Présente dans le Nouveau Testament, l’Ascension signifie monter aux cieux, rejoindre le domaine divin.

  2. L’ascension de Jésus-Christ a pour son Église une grande et centrale signification : Jésus-Christ règne et sa royauté est éternelle : notre Roi est ressuscité, il est monté au ciel et il est assis à la droite de Dieu le Père, d’où il reviendra pour juger les vivants et les morts.

  3. La fête de l’Ascension, célébrant l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, est une des principales fêtes chrétiennes, qui s’inscrit dans le prolongement de Pâques et annonce la Pentecôte, dix jours plus tard.

  4. 9 mai 2024 · Le Pape François a célébré l’Ascension du Seigneur le 9 mai 2024 et a proclamé l’Année Sainte 2025 avec le thème “Pèlerins de l’espérance”. Il a invité les chrétiens à chanter l’espérance dans un monde plein de désespoir, d’individualisme et de guerre.

  5. Découvrez le mystère de l'Ascension du Christ, célébré le jeudi après Pâques, qui marque l'accomplissement de la Pâque dans le Corps total du Christ. Trouvez des ressources liturgiques, des chants, des textes et des images pour vivre cette fête.

  6. Découvrez ce que la Bible dit sur l'Ascension de Jésus, qui a eu lieu quarante jours après sa résurrection. Lisez les textes de Marc et de Luc, et regardez des vidéos explicatives.

  7. 3 mai 2023 · L'Ascension de Jésus vers Dieu son Père est une des principales fêtes chrétiennes, qui s'inscrit dans le prolongement de Pâques et annonce la Pentecôte. Elle célèbre la nouvelle présence du Christ aux hommes, par l'Esprit-Saint, et son appel à un plus grand engagement dans le monde.

  1. Des personnes ont également recherché