Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'art byzantin s'est développé dans l'Empire byzantin entre la disparition de l'Empire romain d'Occident en 476, et la chute de Constantinople en 1453. L'art produit auparavant dans la même région relève de ce qu'il est convenu d'appeler l' art paléochrétien .

  2. 22 juin 2018 · Découvrez les caractéristiques, les influences et les exemples de l'art byzantin, qui a duré du IVe au XVe siècle. Apprenez comment l'art byzantin a évolué au fil du temps et comment il a marqué la culture chrétienne et l'art occidental.

  3. La peinture byzantine est le renouveau pictural qui s'instaure à la fin du IX e siècle dans l'empire romain d'Orient dans l'art byzantin, après l'iconoclasme précédent qui interdisait la représentation humaine et le deuxième concile de Nicée, qui rétablit le culte des images.

  4. Après la reconquête de Constantinople par Michel VIII Paléologue, en 1261, l'art byzantin devait connaître encore une renaissance brillante, qui se manifesta à Constantinople – en particulier à Saint-Sauveur-in-Chora, dans les étonnantes mosaïques du début du xiv e s. – et se répandit dans tout le domaine de l'Église orthodoxe.

  5. Byzantine art, the visual arts and architecture produced during the Middle Ages in the Byzantine Empire. Almost entirely concerned with religious expression, Byzantine art is known for the mosaics covering the interior of domed churches.

  6. La peinture byzantine est un art religieux qui s'est développé à Constantinople à partir du IVe siècle. Elle se distingue par son style abstrait, son iconographie chrétienne et son héritage antique.

  7. À l'encontre de la peinture et de la sculpture, la mosaïque est une technique d'art limitée à la civilisation gréco-romaine et au monde paléochrétien et byzantin. Ses « renaissances » au Moyen Âge et à l'époque moderne, en Occident, furent éphémères et sporadiques.

  1. Recherches liées à art byzantin

    chevauchement de l'art byzantin