Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans la mythologie grecque, les Argonautes (en grec ancien : Ἀργοναῦται / Argonaûtai) sont un groupe de héros apparaissant dans de nombreuses légendes, qui partirent d'Iolcos, l'actuelle Volos, avec Jason à bord du navire Argo pour s'emparer de la Toison d'or.

  2. Les Argonautes est une série télévisée jeunesse québécoise imaginée par Rachel Cardillo et Patrick Lowe, développée par Marie-Hélène Fortier et Marie-Ève Pelletier, et produite par Pixcom. Les 208 épisodes ont été diffusés entre le 7 janvier 2013 et le 7 avril 2016 à Télé-Québec.

  3. Bao, Alex, Shaolanne, Rufus, Mia et les autres enfants de l’Argo partagent avec leurs parents de nombreuses aventures. Après avoir rencontré l’extraterrestre Xodias, dont la planète a été aspirée par un énorme trou noir, les Argonautes décident de prévenir les autres peuples extraterrestres du grand danger qui les guette.

  4. Les Argonautes sont les princes et les héros grecs qui s'embarquèrent sur le vaisseau nommé Argo, le rapide, pour aller en Colchide chercher la Toison d'Or. Toutes les cités grecques ont voulu se targuer de compter des héros qui auraient participé à la plus célèbre expédition de la mythologie.

  5. www.larousse.fr › mythologie › ArgonautesArgonautes - LAROUSSE

    Tout héros qu'ils sont, les Argonautes n'en demeurent pas moins des hommes soumis, comme le plus bas d'entre eux, à leur cupidité, à leur appétit de pouvoir et d'argent, en un âge héroïque, qui plus est, où « acte de guerre » et « acte de piraterie » revêtent des aspects très semblables.

  6. Les Argonautes, au nombre de 50, étaient des Héros de la mythologie grecque qui accompagnèrent Jason à Colchide en quête de la toison d'or. La déesse Athéna fit construire le navire qui devait transporter les voyageurs et le baptisa l'Argo. Un argonaute avait donc navigué sur l'Argo.

  7. C'est un équipage de cinquante à cinquante-cinq hommes — autant ou un peu plus que de rameurs — qui s'embarque sur le navire dont la proue est douée de la parole prophétique, lorsque celui-ci est lancé dans le port de Pagasae en Thessalie, au milieu de grandes réjouissances populaires.