Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Pygargue à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus) est une espèce de rapaces diurne qui vit en Amérique du Nord.

  2. 15 août 2020 · Le pygargue à tête blanche est un oiseau de proie actif le jour, vulnérable et protégé au Québec. Il se distingue de l’aigle royal par son bec pâle, ses pattes dénudées et son vol droit.

  3. Découvrez le Pygargue à tête blanche, le plus gros oiseau de proie au Canada, qui vit sur les côtes maritimes et les rives des lacs. Apprenez ses caractéristiques, son habitat, son alimentation, sa reproduction et sa conservation.

  4. Le pygargue à tête blanche, aussi appelé aigle à tête blanche, est un rapace carnivore qui vit en Amérique du Nord. Il se nourrit principalement de poissons, chasse à vue depuis un perchoir et est l'emblème des Etats-Unis.

  5. Ne pas confondre avec : Laigle royal. Voir le schéma au recto pour identifier les éléments distinctifs. Si vous rencontrez cet animal, informez-vous des mesures de protection touchant cette espèce qui sont disponibles sur la fiche descriptive complète.

  6. 14 sept. 2023 · Le pygargue à tête blanche est un oiseau impressionnant qui se distingue par ses plumes blanches distinctives sur la tête et la queue. Il a une envergure allant jusqu'à 7 pieds et peut atteindre des vitesses de plus de 30 miles par heure en vol.

  7. Le pygargue à tête blanche est un rapace diurne résident en Amérique du Nord, souvent appelé aigle chauve. Il se nourrit principalement de poissons, mais aussi de charognes, de petits mammifères et d'autres oiseaux.

  1. Recherches liées à aigle à tête blanche

    aigle à tête blanche québec