Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Sainte Agnès d'Assise (Caterina Offreduccio), née en 1197 à Assise et morte en cette ville, le 16 novembre 1253, est une religieuse de l'ordre des Pauvres Dames de Saint-Damien, dites clarisses.

  2. Les Sœurs qui ont vécu avec elle durant de très nombreuses années, pour certaines plus de 40 ans, apportent leurs témoignages sur sa vie, sa conversion et sa conduite. Il en ressort que Claire a mené une vie au plus près de l’Évangile, passant de longues heures en prière.

  3. Sommaire. 1) l'expérience de la conversion à l'Évangile, dans la vie de Claire. - préparée par l'héritage de la foi chrétienne de sa mère, - révélée par l'intermédiaire de l'exemple et de l'enseignement de François. - marquée par le motif évangélique culturel de son époque. 2) sa conversion plus profonde au mystère de miséricorde de l'Évangile.

  4. La conversion de Claire au mystère évangélique de la pauvreté se situe entre 1206 et 1210, lors des prédications itinérantes de François dans la ville d'Assise. La toute jeune fille qu'est Claire, à cette époque, entre 13 et 17 ans, peut réfléchir, prier, approfondir un grand secret.

  5. Libération d’Assise . Règle d’Innocent IV pour toutes les Sœurs Pauvres (6 août) - Agnès , sœur de Claire, revient à Saint Damien. - 4e Lettre de Claire à Agnès de Prague (mention d’Agnès d’Assise à Saint Damien) - 27 août ou le 16 novembre: Mort d’Agnès (enterrée à Saint-Damien)

  6. 3 mai 2023 · Retrouvez ci-dessous les quatre lettres de Claire d’Assise à Agnès de Prague, écrites entre 1234 et 1253, et traduites par le frère capucin André Ménard. Agnès de Prague, fille du roi de Bohême, a fondé dans sa ville un monastère de Soeurs Pauvres dans lequel elle est entrée en 1234.

  7. jeunessefranciscaine.net › sainte-agnes-dassisejeunessefranciscaine.net

    Lorsque celle-ci quitta sa famille et rejoignit François d’Assise, en 1212, Catherine n’avait que 14 ans. Mais elle résolut de suivre l’exemple de son aînée. Moins de 3 semaines après le départ de Claire, Catherine s’en alla la visiter et la supplia de la prendre avec elle pour se consacrer à Dieu.