Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'une des plus remarquables adaptations physiques chez les animaux est la forme du bec chez les oiseaux. En effet, on peut facilement déduire le régime alimentaire d'un oiseau simplement en regardant son bec. L’oiseau omnivore aura un bec puissant, de longueur et de grosseur moyennes.

  2. 6 janv. 2020 · Adaptations physiques. Une adaptation physique trouvée dans la zone intertidale est la carapace dure d'un crabe, qui le protège des prédateurs, du dessèchement et de l'écrasement par les vagues.

  3. 14 févr. 2018 · Cette courte vidéo explique comment les animaux et les végétaux peuvent s'adapter à leur environnement. Pour en savoir plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/e...

  4. Fuite : Grâce à leur mobilité, les animaux terrestres peuvent rechercher ou éviter la chaleur dispersée par le rayonnement solaire. Période d’activité : Certains animaux vont tout simplement modifier leur période d’activité en fonction de la température, du biotope et de la lumière. C’est une adaptation phénologique.

  5. Cette enquête donne aux élèves l’occasion de travailler en équipe afin d’étudier les manières dont des animaux bien connus, dont les humains, se sont adaptés pour vivre dans leur environnement. Les élèves utiliseront le processus de décomposition afin d’étudier les adaptations d’ordre comportemental (p. ex., les loups ...

  6. 8 oct. 2018 · Ces adaptations amènent les animaux à développer certains comportements qui permettent la survie de l'individu et de l'espèce. Fuir devant un prédateur, se cacher, chercher un refuge ou chercher des aliments nutritifs sont tous des exemples d'adaptations comportementales.

  7. Nous allons voir comment on définit une adaptation et ensuite nous comparerons les approches que les biologistes utilisent pour déterminer qu’un trait est effectivement une adaptation. Finalement, nous verrons comment utiliser ces différentes approches.