Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les épreuves cérébelleuses permettent d'évaluer l'intégralité du cervelet.

    • Approche clinique

      les épreuves cérébelleuses (Romberg, talon-genou, doit-nez,...

    • Modifier

      Les épreuves cérébelleuses permettent d'évaluer...

  2. Pour se représenter les signes d'une atteinte cérébelleuse, il faut penser à une personne en état d'ébriété : la démarche est instable et irrégulière, la prononciation et la fluidité affectée et les mouvement sont imprécis.

  3. L' examen neurologique est réalisé en cas de plaintes ou de suspicion d'atteinte du système nerveux central ou périphérique.

  4. Comment évaluer la marche, la posture et la coordination – L’étiologie, la physiopathologie, les symptômes, les signes, les diagnostics et les pronostics à partir des Manuels Merck, version pour professionnels de la santé.

  5. Les troubles cérébelleux ont de nombreuses causes, dont les malformations congénitales, les ataxies héréditaires et les pathologies acquises. La cause des symptômes varie, mais implique généralement une ataxie (incoordination des mouvements).

  6. CHOIX DES TECHNIQUES. Equilibre: 1 à 13 tests de 0 à 50 points. Coordination: 10 tests de 0 à 30 points. Troubles fonctionnels: 1 à 9 tests de 0 à 20 points. Troubles associés: 3 tests de 1 à 5 points.

  7. On évalue l’état de vigilance, les nerfs crâniens et les épreuves cérébelleuses (diadoco-cinésie, épreuves doigt-nez et doigt-nez-doigt). On effectue l’examen du réflexe vestibu-lo-spinal : Mingazzini (déviation spontanée des deux bras du côté déficient), Romberg