Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un arbre gracieux et délicat. Lépinette de Norvège, bien que importée, est d’une bonne rusticité pour la grande région de Montréal. D’une croissance rapide, sa hauteur peut varier de 25 à 40 mètres. La largeur de son port devrait atteindre 10 mètres à maturité.

  2. L'épinette de Norvège est un grand arbre à la cime conique étroite qui peut atteindre jusqu'à 50 mètres dans son habitat naturel. Le cultivar 'Argenteospica' atteint 20 mètres au Québec. L'écorce fissurée de l'épinette de Norvège est brun rougeâtre pour devenir, avec l'âge, foncée ou grise.

  3. Ce site présente les caractéristiques, les besoins et les performances de l'épinette de Norvège (Picea abies), une essence résineuse cultivée au Québec. Il fournit des informations sur son habitat, son milieu physique, sa dynamique, sa sociologie, sa morphologie et sa valeur forestière.

  4. Une plante à cime conique étroite, tolérante aux conditions urbaines et aux sols acides. Découvrez les caractéristiques, la taille, la zone de rusticité et les variétés d'épinette de Norvege sur le site du Jardin2m.

  5. L’Épinette de Norvège, ou Picea abies, est un conifère majestueux, apprécié pour sa silhouette imposante et son feuillage vert foncé. Ce grand arbre est un choix populaire pour créer des points focaux dans les paysages et offrir de l'ombre. Caractéristiques et Floraison Discrète.

  6. L’épinette de Norvège est plus productive que les épinettes indigènes au Québec, mais est-elle envahissante ? Une étude du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs montre qu’elle n’est pas. Téléchargez le fichier pour en savoir plus.

  7. Une espèce introduite au Canada pour le reboisement, l'épinette de Norvège est un arbre conifère qui croît rapidement et produit du bois d'oeuvre. Découvrez ses caractéristiques, sa distribution, sa résistance et ses utilisations sur le site de l'Association forestière du sud du Québec.