Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1. Admettez que vous n’êtes pas parfait. Je serai le premier à le dire : je suis loin de la perfection. Il m’arrive de me comporter comme un tocard de temps en temps. Je suis parfois égoïste et sans considération. Et je ne le réalise généralement qu’après.

  2. PRIX DU LOUVRE le Pronostic PMU de la presse du Quinté du jour de Bilto, Paris-Turf, GENY, Tiercé-Magazine…. Le pronostic PMU gagnant du Tiercé Quarté Quinté du jour par 24 des meilleurs quotidiens de la presse hippique. Le prono turf complet du jour.

  3. adjectif. (de toc 2) Populaire. Qui est sans valeur et sans goût : Quelques tableaux tocards. VOUS CHERCHEZ PEUT-ÊTRE. tocard adj. Qui est sans valeur et sans goût. tocard n.m. Cheval de course qui semble n'avoir aucune chance de gagner.

  4. Lorsque le mot égard signifie « marques de considération, de déférence, d’estime, de respect », il est le plus souvent au pluriel, notamment dans les locutions avoir des égards pour quelqu’un, manquer d’égards, mériter des égards, traiter sans égards, être sans égards.

  5. 14 sept. 2023 · Un tocard est un terme utilisé dans le monde des courses hippiques pour désigner un cheval dont les chances de victoire sont jugées faibles, souvent reflétées par des cotes élevées. Cependant, ces chevaux peuvent parfois surprendre et offrir des gains substantiels à ceux qui parient sur eux.

  6. B. − [En parlant d'une pers.] Dépourvu de capacités physiques ou intellectuelles, de charme, de savoir-faire. Synon. pop. ringard, tarte2.Moi faire du plat à c'tte gonzesse-là! (...) Elle est trop toquarde (Bruant1901, p. 273). II. − Subst. Personne de peu de valeur, incapable, sans intérêt.

  7. usito.usherbrooke.ca › définitions › égarerégarer | Usito

    égarer. 1 V. tr. dir. Mettre qqn hors du chemin qu'il doit suivre. ⇒ désorienter, fourvoyer. « toutes ces plages où l'égarait sa course aventureuse »(G.-. A. Vachon, 1997). V. pron. s'égarer. S'écarter du chemin que l'on doit suivre et ne pouvoir le retrouver. ⇒ se perdre. S'égarer dans le bois.