Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Qui manifeste de la suspicion ; soupçonneux : Un regard suspicieux. Synonymes : défiant - méfiant - soupçonneux

  2. suspicieux \sys.pi.sjø\ masculin (Littéraire) Qui comporte, révèle de la suspicion, de la méfiance. Mes démêlés avec la police et l’attitude suspicieuse de mon voisinage m’avaient rendu craintif, avide de sympathies et sociable jusqu'à l’obséquiosité. — (Marcel Aymé, Le Confort intellectuel, Flammarion, 1949, page 9)

  3. 18 déc. 2020 · Anxieux de base, la crainte de la maladie le rend suspicieux. Ouest-France, Nathalie HOUDAYER, 02/04/2020. Il persiste des zones d'ombre, évidemment, au vu du passé suspicieux du team britannique. Ouest-France, Gaspard BREMOND, 29/07/2018.

  4. Synonymes de suspicieux : Retrouvez tous les synonymes et contraires de suspicieux classés par sens et niveaux de langue.

  5. SUSPICIEUX, -EUSE, adj. Littér., péj. Qui comporte, révèle de la suspicion, de la méfiance. Synon. méfiant, soupçonneux.Mes démêlés avec la police et l'attitude suspicieuse de mon voisinage m'avaient rendu craintif, avide de sympathies et sociable jusqu'à l'obséquiosité (Aymé, Confort, 1949, p. 9). REM.

  6. 26 avr. 2024 · Suspicieux - Adjectif. Adj. Qui manifeste de la suspicion ou de la méfiance. Mes démêlés avec la police et l’attitude suspicieuse de mon voisinage m’avaient rendu craintif, avide de sympathies et sociable jusqu'à l’obséquiosité. — Marcel Aymé, Le Confort intellectuel.

  7. suspicieuse. Qui comporte, révèle de la suspicion, de la méfiance. ⇒ soupçonneux. « il me prit la fantaisie de le suivre [...], question de m'expliquer cet air louche et suspicieux à la fois qu'il avait en arrivant ici » (H. Corriveau, 1991). ÉTYMOLOGIE 1314; de suspicion et -eux; avec substitution de suffixe. ORTHOGRAPHE.

  8. Suspicieux : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Soupçonneux, rempli de suspicion...

  9. Informations sur suspicieux dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie. adj. Sout. Empreint de suspicion : Des regards suspicieux méfiant, soupçonneux ; confiant Maxipoche 2014 © Larousse 2013 adjectif plein de soupçons, de...

  10. Emprunté du latin suspiciosus, de même sens, lui-même dérivé de suspicio, « soupçon, suspicion ». Qui traduit de la suspicion, de la méfiance. Un air, des regards suspicieux.