Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition et exemples de textes satiriques: la satire a pour but premier de prendre pour cible un individu, un groupe, des valeurs ou des thèmes à première vue respectables, et de les rabaisser en en dévoilant les travers.

  2. Tout ce qui révolte la conscience, heurte le bon sens, blesse le goût, est du domaine de la satire. On distingue, suivant les objets auxquels elle s’attache, la satire morale ou religieuse, la satire politique, la satire littéraire.

  3. 9 avr. 2024 · La satire est « l’utilisation de l’humour, de l’exagération ou de l’ ironie pour critiquer des personnes, des institutions ou la société dans son ensemble ». La satire a vocation à pointer du doigt les défauts humains, le plus souvent pour motiver un changement. Satire : exemple.

  4. fr.wikipedia.org › wiki › SatireSatire — Wikipédia

    Une satire est une œuvre qui passe par la moquerie, voire la caricature, pour critiquer un sujet (individu, organisation, État, etc.). Le genre satirique peut prendre diverses formes et se retrouve dans la littérature, les arts visuels et du spectacle.

  5. Voici le meilleur de la poésie satirique. Suivez mes aventures poétiques sur Instagram , YouTube et Tiktok , ou recevez mes poèmes en avant-première par courrier en vous abonnant à Poésie Postale .

  6. 22 févr. 2023 · Le registre satirique est un registre littéraire qui consiste à critiquer les défauts des personnes et les problématiques de la société, en utilisant la moquerie. Explications et exemples.

  7. 16 févr. 2021 · La satire peut être manifeste ou subtile, mais elle est répandue à travers l’histoire et dans la culture populaire. Voici quelques exemples courants et familiers de satire : caricatures politiques-satirisent les événements politiques et/ou les politiciens.