Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un sanctuaire panhellénique (du grec ancien pan : tout et hellen : grec) est un sanctuaire de la Grèce antique dont le rayonnement dépasse celui de sa cité. Ils attirent des personnes venant de l'ensemble du monde grec, venant honorer le ou les mêmes dieux.

  2. Découvrez le sanctuaire panhellénique d'Apollon, le dieu olympien de la lumière, du savoir et de l'harmonie, où parlait l'oracle de la Pythie. Explorez l'histoire, l'art et la culture de la Grèce antique à travers les vestiges, les offrandes et les monuments de Delphes.

  3. Delphes (en grec ancien et grec moderne Δελφοί, Delphoí) est le site d'un sanctuaire panhellénique, situé au pied du mont Parnasse, en Phocide, où parle l'oracle d'Apollon à travers sa prophétesse, la Pythie, qui était assise dans une salle du temple d’Apollon.

  4. Certains sanctuaires, dits panhelléniques, sont devenus des lieux de rassemblement à l’échelle régionale et internationale et ont joué un grand rôle dans l’émergence d’une conscience grecque. Ces sanctuaires sont situés dans les zones de passage ou de contact.

  5. Ce cours explique les caractéristiques et l'histoire des deux plus grands sanctuaires panhelléniques de la Grèce antique : Olympie, dédié à Zeus, et Delphes, dédié à Apollon. Il présente les Jeux olympiques et l'Oracle de Delphes, ainsi que les épreuves et les récompenses des athlètes.

  6. Delphi was the pan-Hellenic sanctuary of Apollo, where the oracle spoke and the omphalos, the navel of the world, was located. Learn about its history, architecture, influence and significance as a World Heritage site.

  7. Ce sanctuaire panhellénique où parlait loracle dApollon était investi d’une signification sacrée, et il était au VI siècle av. J.-C. le véritable centre et le symbole de l’unité du monde grec. C’est un site qui apporte un témoignage unique sur la religion et la civilisation de la Grèce antique.