Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. On peut classifier les cas de possession en quatre groupes, suivant deux critères : le consentement de la personne et son état de grâce. La plupart des cas de possession proviennent de cérémonies occultes : spiritisme et rituels sataniques. 1er cas : La victime est en état de grâce et consent à la possession.

  2. « Possession démoniaque » est un terme fréquemment utilisé pour traduire le terme grec daimonizomai qu i figure dans le Nouveau Testament. Ce terme décrit une grande variété de situations, aussi bien physiques qu’émotionnelles-mentales-psychologiques, dont la cause est identifiée comme une influence démoniaque directe.

  3. 26 juin 2020 · En ligne sur ce site, une sélection d’articles proposant une approche critique des phénomènes dits de « possession diabolique ». Antoine Vergote y explique notamment : « Lors d’une demande d’ exorcisme de la part d’une personne qui se croit possédée, l’investigation des signes de la vraie possession ne nous paraît ...

  4. Réponse. La Bible donne plusieurs exemples de personnes possédées ou influencées par des démons, qui nous permettent de déterminer certains symptômes d’influences démoniaques et de comprendre comment fonctionne la possession démoniaque.

  5. Lexorciste a pour mission d’accueillir des personnes en souffrance qui se pensent victimes de maléfices ou se sentent sous l’emprise du diable, il les écoute et discerne avec elles l’origine de leur mal-être, prie avec elles et sur elles et en cas de possession célèbre un exorcisme.

  6. La possession démoniaque peut être considérée par certains, ainsi que la réponse religieuse que l’on en fait, de purger le corps du diable qui l’occupe, comme un phénomène de croyance archaïque, dépendant d’un certain terreau historique, plutôt teinté d’obscurantisme.

  7. 29 oct. 2013 · Possession démoniaque : ce qu’il faut savoir. Comment vit une personne possédée par le démon ? Comment vit-elle, une fois libérée ? L’édition italienne de Aleteia s’est penchée sur la question...