Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Porphyrie cutanée tardive – L’étiologie, la physiopathologie, les symptômes, les signes, les diagnostics et les pronostics à partir des Manuels MSD, version pour professionnels de la santé.

  2. La porphyrie cutanée tardive (PCT) est une maladie rare à expression cutanée, due à un déficit en uroporphyrinogène décarboxylase. Elle se manifeste par des lésions bulleuses au soleil, une fragilité cutanée et parfois une hépatopathie.

  3. La porphyrie cutanée tardive est la forme la plus fréquente de porphyrie et entraîne la formation de vésicules et une fragilité de la peau exposée au soleil. Les personnes ont de manière récurrente des bulles sur les zones exposées au soleil.

  4. La porphyrie cutanée est une maladie rare due à un déficit enzymatique qui provoque une accumulation de porphyrines dans la peau. Elle se manifeste par des fragilité, des cloques et des troubles photosensibles. Découvrez les causes, les symptômes, le diagnostic et le traitement de la PC.

  5. 6 juin 2024 · La porphyrie cutanée tardive (PCT) est la forme la plus fréquente de porphyrie, un groupe d’affections métaboliques causées par un défaut héréditaire ou fonctionnel de l’une des huit enzymes impliquées dans le métabolisme de l’hème [1].

  6. La porphyrie cutanée tardive (PCT) est une maladie rare qui rend la peau sensible à la lumière. Ce site vous informe sur les causes, les symptômes, le diagnostic, les traitements et les précautions de la PCT.

  7. 25 nov. 2019 · Ce cas clinique présente un patient avec des lésions cutanées liées à une porphyrie cutanée tardive (PCT), une maladie héréditaire rare. Il explique les critères diagnostiques majeurs de la PCT, basés sur les signes dermatologiques et urinaires, et les précisions complémentaires à faire.