Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. QU’EST-CE QUE LA PNEUMONIE? La pneumonie est une infection grave, car elle empêche les poumons de fonctionner normalement. En effet, elle entraîne une accumulation de liquide (pus, sécrétions) dans les alvéoles pulmonaires, gênant ainsi les échanges de gaz (oxygène, CO 2) avec le sang.Le manque d’oxygène qui s’ensuit peut avoir des conséquences néfastes en nuisant au bon ...

  2. La pneumonie est une infection des poumons. Quelles sont les causes de la maladie ? Comment est-elle diagnostiquée ? Cliquez ici pour tout savoir.

  3. La pneumonie est une infection des poumons qui peut être causée par des bactéries, des virus ou des champignons. Obtenez plus d'information sur les causes, symptômes, traitements et quand consulter pour une pneumonie.

  4. Une caractéristique essentielle est de savoir si la pneumonie survient chez une personne en bonne santé ou chez une personne dont le système immunitaire est affaibli.Une personne dont le système immunitaire est déficient présente un risque considérablement accru de développer une pneumonie, y compris une forme induite par des germes rares, qu’il s’agisse de bactéries ou de virus ...

  5. 29 avr. 2024 · Chaque année en France, 500 000 cas de pneumonie sont recensés. "Les pneumonies représentent la première cause de mortalité par infection dans le monde.Il faut la prendre au sérieux" nous rappelle Louis Stoffaes, interne en pneumologie de l'Association des jeunes pneumologues (AJPO2).. Définition : c'est quoi une pneumonie ? La pneumonie est une infection aiguë des poumons causée par ...

  6. La pneumonie menace particulièrement les personnes plus vulnérables comme les enfants, les personnes âgées ou les personnes dont le système immunitaire se trouve affaibli par une maladie chronique, par exemple la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).

  7. La pneumonie est une inflammation des poumons habituellement causée par une infection. Les pneumonies peuvent également être provoquées par l'inhalation d'irritants comme les vomissures, des liquides ou des produits chimiques. Lors d'une pneumonie, les alvéoles (pochettes d'air) des poumons se remplissent de liquide ou de pus qui entrave le transfert d'oxygène dans le sang par les poumons.

  8. Pneumonie virale. La plupart du temps, les pneumonies virales guérissent sans traitement. Les antibiotiques ne sont pas efficaces contre les virus.

  9. La pneumonie est une inflammation des poumons habituellement causée par une infection virale ou bactérienne. Lorsque les poumons sont infectés, les micro-organismes responsables se multiplient dans les alvéoles, les petits sacs microscopiques où le sang se charge en oxygène et élimine le dioxyde de carbone.

  10. La pneumonie est une enflure (inflammation) d’un ou des deux poumons, habituellement causée par une infection. Divers types de germes peuvent causer la pneumonie, notamment des bactéries, des virus et des champignons. Lorsque vous respirez ces germes, ils vont se loger dans les petits sacs d’air (alvéoles) de vos poumons, où ils peuvent se développer et vaincre les défenses ...

  1. Des personnes ont également recherché