Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Imitation satirique d'un ouvrage sérieux dont on transpose comiquement le sujet ou les procédés d'expression. Synonymes : charge - pastiche. 2. Contrefaçon, imitation burlesque de quelque chose de respectable : La parodie d'un acteur. Synonymes : caricature - singerie.

  2. Définition, exemples et prononciation de parodie : Imitation burlesque (d'une œuvre sérieuse)....

  3. Une parodie peut être destinée à ceux qui aiment l'œuvre d'origine, ou au contraire la critiquer, et viser le public qui ne l'aime pas. On parle d'auto-parodie quand les auteurs de la parodie sont ceux de l'œuvre parodiée.

  4. 10 avr. 2024 · Définitions de « parodie » Parodie - Nom commun (Litt.) Œuvre littéraire ou musicale adaptant les paroles sur une mélodie préexistante. Dans une musique bien faite, le chant est fait sur les paroles ; et, dans la parodie, les paroles sont faites sur le chant. — Rousseau, Dictionnaire de musique

  5. 1. C'est que la parodie nous délivre d'admirer les autres, au lieu que la comédie nous délivre de nous admirer nous-mêmes; et ajoutez que la parodie ne distingue point et livre au ridicule tout un homme, alors que la comédie sauve celui qui rit par le rire; ainsi la comédie ne va point contre le respect, mais la parodie y va toujours...

  6. La parodie est une forme d’humour qui utilise le cadre, les personnages, le style et le fonctionnement d’une œuvre ou une institution pour s’en moquer. Elle se fonde entre autres sur l’inversion et l’exagération des caractéristiques appartenant au sujet parodié.

  7. Parodie : pastiche burlesque d'une oeuvre littéraire • mauvaise imitation, caricature.

  1. Des personnes ont également recherché