Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le complot du 20 juillet 1944, aussi appelé l'« opération Walkyrie », est une tentative d'assassinat visant Adolf Hitler, planifiée par des conjurés civils et militaires souhaitant le renversement du régime nazi afin de pouvoir négocier la fin de la Seconde Guerre mondiale avec les puissances alliées.

  2. 15 mars 2023 · L'opération Walkyrie était un complot fomenté par un groupe d’officiers de haut rang de la Wehrmacht, qui ont cherché à éliminer Adolf Hitler dès 1943 pour sauver l’Allemagne.

  3. 26 nov. 2013 · L'Opération Walkyrie, est le récit de l'ultime tentative d'élimination du Fürher, à partir de documents inédits révélant avec une précision inouïe, de nombreux détails. Il est ...

  4. 21 juil. 2017 · Les militaires de lOpération Walkyrie, qui avaient commencé à prendre le contrôle des diverses institutions et à tenter de joindre les Alliés, font précipitamment machine arrière. Himmler, quant à lui, reprend fermement le contrôle de l’armée.

  5. 1 déc. 2022 · L'opération Walkyrie est la dernière tentative d'assassinat et de putsch visant Adolf Hitler. Les conspirateurs espèrent pouvoir renverser le régime nazi afin de rétablir un Etat de droit, mettre fin à la toute puissance du Führer, faire cesser une guerre qui tourne à la défaveur de l'Allemagne et négocier rapidement la ...