Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans les premiers chapitres de la Genèse qui relatent le début de son histoire (Gn 11-17 7 ), Abraham, habitant de Ur (appelée dans la Bible Ur-Casdim), s'appelle « Abram » (en hébreu : אַבְרָם, ābram ). C'est un descendant de Sem, fils de Noé Bible 2.

  2. Naissance d'Abraham: La période entre la naissance du fils de Sem et la migration d'Abraham vers Canaan est de 365 ans, ce qui correspond à la durée de vie d'Hénoch, qui est de 365 ans, le nombre de jours d'une année [25].

  3. Originaire de la ville d’Ur, en Mésopotamie vers 1800 avant J.-C., il est le descendant de Sem, fils de Noé. Né Abram (« le Père est exalté »), il recevra de Dieu le nom Abraham qui signifie « père d’une multitude de nations ». En effet, ses deux fils fonderont respectivement les peuples hébreu (Isaac) et arabe (Ismaël).

  4. www.larousse.fr › encyclopedie › personnageAbraham - LAROUSSE

    Selon la Genèse, Abram (nom sous lequel il est connu avant que Dieu ne le nomme Abraham) est l’un des trois fils de Térah, un nomade araméen originaire d’Our en Chaldée (basse Mésopotamie), descendant lui-même de Sem et de Noé. Térah décide de quitter la région d'Our pour migrer avec son clan.

  5. Après avoir vu un ange, Agar revient et donne naissance à Ismaël. L’Alliance d’Abraham. Treize ans après, Abram a 99 ans. Dieu lui apparaît et lui propose à nouveau une Alliance... Dieu le nomme Abraham, car il lui promet de nombreux descendants.

  6. 21 nov. 2023 · Il est né à Ur en Chaldée (l’Irak actuel) et a vécu au IIe millénaire av. J.-C. Sa vie se déroule pendant l’Âge du Bronze moyen. Abraham a obéi à l’appel de Dieu et est devenu un nomade. Dieu a fait une alliance avec Abraham et lui a promis une descendance nombreuse.

  7. Abraham est âgé alors de quatre-vingt-six ans. Treize ans plus tard, après avoir reçu de Dieu l'ordre de se faire circoncire (xvii, 10) ainsi que tous les hommes de sa maison, il s'entend annoncer la naissance d'un fils de son épouse Sarah (xvii, 16).