Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La maladie de Horton est une inflammation des artères du cou et de la tête qui touche les personnes de plus de 50 ans. Elle se manifeste par des douleurs, de la fièvre et une altération de la vision. Le traitement repose sur la corticothérapie à haute dose.

  2. 3 mars 2020 · La maladie de Horton est une inflammation des artères de gros calibre, surtout chez les personnes âgées. Elle peut entraîner des complications graves comme la cécité ou la pseudopolyarthrite rhizomélique. Découvrez les causes, le diagnostic et les traitements de cette maladie.

  3. La maladie de Horton est une artérite inflammatoire, c’est-à-dire une inflammation de la paroi des artères (vaisseaux qui conduisent le sang du cœur vers les organes), survenant la plupart du temps chez les personnes âgées.

  4. 28 mai 2024 · Les manifestations de la maladie de Horton découlent de cette atteinte : douleur des tempes d’apparition récente, hypersensibilité du crâne augmentée lors du coiffage, et douleur des mâchoires à la mastication, douleur de la langue à la déglutition.

  5. La maladie de Horton (parfois appelée artérite temporale ou artérite crânienne) désigne une maladie inflammatoire qui se caractérise par l’inflammation des vaisseaux sanguins, en particulier...

  6. La maladie de Horton ou artérite gigantocellulaire — c’est le terme retenu dans les publications internationales — est une artériopathie inflammatoire chronique du sujet âgé de plus de 50 ans. C'est la plus fréquente des vascularites chez les sujets d'origine européenne, son incidence est évaluée à une vingtaine de cas ...

  7. 28 mai 2024 · La maladie de Horton doit être traitée rapidement pour éviter les complications vasculaires, en particulier les atteintes de la vision. Le traitement de la maladie de Horton repose sur l’utilisation des corticoïdes. Ils doivent être mis en place rapidement : on parle de traitement d’attaque.

  1. Recherches liées à maladie horton

    maladie morton