Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Principalement connue à travers la figure transmise par la tradition musulmane, Mahomet a fait l'objet, principalement à partir de la seconde moitié du XXe siècle, de recherches historiques en vue de déterminer son historicité et la concordance entre cette présentation et la réalité historique.

  2. Mahomet (en arabe : مُحَمَّدُ, retranscrit en Muḥammad), également dit Muhammad ou Mohammed, de son nom complet Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim, est un chef religieux, politique et militaire arabe issu de la tribu de Quraych.

  3. www.alloprof.qc.ca › fr › elevesMahomet | Alloprof

    En 622, Mohammed a émigré à Médine avec des amis. Son exil, également appelé hidjra (hégire), marque le point de départ du calendrier lunaire musulman. À Médine, Mohammed, étant reconnu comme le chef religieux et militaire, contrôlait la région. En 630, son contrôle s’étendait jusqu’à La Mecque.

  4. 5 déc. 2023 · Mahomet (Mouhammad en arabe) est né vers 570 de notre ère dans la ville de La Mecque. Il fait partie de la tribu des Koreiche et du clan des Hachem – c'est pourquoi on appelle le roi de Jordanie le souverain hachémite: pour souligner sa filiation directe avec le Prophète.

  5. 2 déc. 2019 · Mohammed (Muhammad ibn Abdullah ou Mahomet, 570-632 ap. JC) est vénéré aujourd'hui comme le Prophète de l' Islam et le "sceau des Prophètes" par ses adeptes, les Musulmans.

  6. Savez-vous que Mahomet ne s’appelait pas Mahomet? Ce mot, qui n’apparaît en fait que quatre fois dans le Coran, était sans doute plutôt un titre de gloire politique, et il est possible que ce prénom qu’on donne habituellement au Prophète soit celui d’un de ses oncles.

  7. 7 juin 2020 · Les sources concernant Mahomet ont été écrites des décennies après sa mort, et peuvent donc donner une image biaisée du prophète de l’islam. Dès lors, qui était-il vraiment ?