Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 26 nov. 2019 · Les Dix Mille Immortels (ou Mélophores) étaient la force d'élite de l'armée perse de l'empire achéménide (c. 550-330 av. JC). Ils formaient la garde du corps personnelle du roi et étaient également...

  2. Les Mélophores (du grec ancien μηλοφόροι / mêlophoroi, littéralement « porteurs de pommes »), également appelés les Immortels, sont un groupe de 10 000 combattants qui constituent la garde personnelle des rois perses achéménides.

  3. 14 juin 2024 · Les Immortels perses, connus pour leur discipline sans faille et leur bravoure légendaire, ont été un pilier central de l'empire achéménide, influençant significativement les dynamiques...

  4. 17 juin 2024 · Les Immortels perses représentent l’élite militaire et symbolique de l’Empire achéménide, alliant bravoure, discipline et loyauté. Leur existence témoignait de la puissance et de la grandeur de l’empire, assurant à la fois la sécurité du roi et la victoire sur le champ de bataille.

  5. Les Mélophores (du grec ancien / hoi mêlophoroi, littéralement « les porteurs de pommes »), également appelés les Immortels, sont un groupe de 10 000 lanciers qui constituent la garde personnelle du Grand Roi de Perse.

  6. 19 janv. 2022 · Les Immortels Perses étaient une unité militaire délite en activité pendant environ deux siècles, presque toute la durée de vie de l’empire achéménide, qui s’étendait de 550 avant JC à 330 avant JC.

  7. 6 juil. 2020 · Les Immortels étaient le plus connu des baivarabam, le corps délite de larmée perse achéménide (گارد جاویدان, gârd-e jâvidân, « garde éternelle » en persan). Ils sont également connus sous le nom « Mélophores », venant du grec ancien μηλοφόροι ( mêlophoroi) (et) signifiant « porteurs de pommes».